activités 2016

L’A.P.V. EN BALADE

En cette fin de printemps, Yves avait choisi une météo particulièrement pourrie pour nous entrainer (ou nous trainer) dans le Tarn et Garonne. Un contretemps du transporteur nous fit arriver avec prés d’une heure de retard à Auvillar où deux guides, trépignant sous le crachin, nous attendaient. Bien heureusement leur enthousiasme et leur bonne humeur, étaient intacts. Ils nous firent visiter la cité et partager leur passion pour leur village chargé d’Histoire et d’histoires.
Notre balade nous conduisit ensuite à LAUZERTE, où un agréable déjeuner nous a été servi au restaurant du Quercy .

A l’heure ou d’autres sont à la sieste, après une longue ascension aux vertus digestives, blottis sous nos parapluies, nous avons rejoint le Café du Commerce sur la place principale du Village, .
Cet établissement est tenu par un expatrié venerquois; René Béziat. En compagnie de Justine, sa fille, il nous a réservé un accueil particulièrement chaleureux. Nous avons pu ainsi découvrir quelques spécialités, liquides,  locales à l’intérêt certain.
L’après-midi s’est poursuivi par la visite du village, qui a su conserver son charme médiéval.
Les pentes de LAUZERTE, avaient émoussé pas mal d’énergie, pourtant le chemin du retour a été émaillé par quelques chansons.

Retrouvez le café du commerce sur facebook.

https://www.facebook.com/cafeducommerce

Le 03/04/2017, René disparaissait. L’association, affectée par le décès de cet enfant du pays, partage le deuil avec la famille.

 

 

CARNAVAL DE TOULOUSE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CARNAVAL  VENERQUE  – LE VERNET

La carnaval de Venerque/Le Vernet a rencontré cette année un vif succès. Parents, enfants ou anonymes badauds se sont retrouvés dans la cour de l’école de Venerque pour former un joyeux cortège qui a accompagné, Monsieur Carnaval jusqu’à l’esplanade de Le Vernet où il allait être jugé.
Le Pescaïre, escortait ce tumultueux défilé. Il était parfois assailli par une myriade de petits supers héros qui venait quémander quelques bonbons, probablement pour régénérer leurs supers pouvoirs.

Le tout jeune «  COMITE CARNAVAL    LE VERNET / VENERQUE  », est ainsi récompensé pour son déploiement d’énergie.

LOTO DU 6 MARS 2016

Le LOTO DU 6 mars 2015, a obtenu un succès considérable et inattendu. Rien ne nous permettait d’anticiper cet engouement de la part de nos sympathisants. Emporté par l’enthousiasme d’une telle réussite, nous avons négligé de reconsidérer le caractère exceptionnel de cette situation et favorisé ainsi le développement de menus incidents. Naturellement quelques uns de nos amis ont été contrariés. Bien évidemment nous allons nous remettre en question pour proposer une prochaine rifle épurée des travers que nous avons eu à connaître.
Nous remercions tous les participants à ce loto. Votre présence est l’expression de l’estime que vous vouez à notre association. Il s’agit pour nous d’un encouragement à persévérer, à poursuivre nos initiatives destinées à valoriser notre village. Les fonds collectés permettrons pour partie à assurer l’entretien du «  Pescayré  », assurer l’aménagement du chemin de l’Europe avec l’installation d’une table d’orientation, proposer une exposition ayant trait à la vie paysanne dans notre village avant l’ère de la mécanisation,financer des publications, représenter notre commune au carnaval de Toulouse ou au festival occitania etc….